Prise de sang
Avantages Sanned
- Disponible tous les jours avant 14 heures.
- Les samedis avant 11 heures.
- Prise de rendez-vous en ligne directement à partir de notre site Web
- Accès facile, avec un stationnement gratuit sur le site
- Service courtois dans un environnement agréable
- Pas d’attente pour obtenir ces services
- Un laboratoire accrédité avec un contrôle de qualité rigoureux
- Une gamme complète d’analyses sanguines et urinaires
- Les résultats en moins de 24 heures pour la grande majorité des tests
- Des prix très compétitifs
- Les frais sont déboursés par les compagnies d’assurances privées
- Transmission rapide des résultats à votre médecin
- Possibilité pour les patients de recevoir leurs propres résultats par courriel hautement sécurisé
Reçu pour les assurances
Prélèvements
Les tests sanguins sont souvent utilisés par le médecin, soit pour un bilan santé de routine, soit pour diagnostiquer et suivre l’évolution de certaines maladies.
- Évaluer le fonctionnement des organes internes : foie, reins, glande thyroïde, cœur, etc.
- Diagnostiquer certaines maladies telles que : anémie, diabète, infections, etc.
- Découvrir si existe des facteurs de risque pour certaines conditions telles que les facteurs de risque cardiovasculaire
- Vérifier l’efficacité du traitement prescrit
- Évaluer la qualité de la coagulation du sang
Afin d’obtenir des résultats précis, vous devez être à jeun 12 heures avant l’analyse de sang. La veille de l’analyse de sang, évitez de consommer des aliments et des liquides sucrés ou gras, et évitez de boire de l’alcool, de fumer ou de boire du café. Vous pourrez toujours boire de l’eau.
SERVICE DE SOINS AUX ENTREPRISES
Nous offrons le vaccin contre la COVID-19 et contre la grippe
COVID-19
Pourquoi avons-nous besoin d’un vaccin contre le COVID-19 ? Est peut-être la question la plus courante sur la vaccination contre l’infection causée par le nouveau coronavirus. Et la réponse est assez simple: bien que les mesures préventives, comme la distanciation sociale, l’hygiène des mains et le port du masque, nous protègent dans une certaine mesure de l’infection au COVID-19, elles ne suffisent pas. La vaccination est le moyen le plus sûr et le plus rapide de se protéger. Aucun virus n’a jamais été éliminé en induisant une immunité naturelle chez un grand pourcentage de la population. Seule la vaccination de la population induite par le vaccin peut éliminer les virus, comme cela a été démontré jusqu’à présent en éliminant le virus de la variole et deux des trois types différents de poliovirus.
Depuis le début de la pandémie actuelle de COVID-19, des scientifiques du monde entier ont commencé à travailler sur le développement d’un ou plusieurs vaccins contre le nouveau coronavirus, qui protégeront la population contre la maladie causée par ce nouveau virus. Les vaccins pour prévenir l’infection au nouveau coronavirus sont probablement le meilleur espoir de mettre fin à la pandémie et à la crise sanitaire mondiale, qui ont eu des effets dévastateurs sur la santé de la population, mais aussi sur la vie sociale et l’économie.
Les vaccins COVID-19 peuvent prévenir l’infection par COVID-19 en déclenchant la réponse immunitaire du corps une fois qu’il rencontre le virus, afin qu’il puisse le reconnaître et le combattre. La plupart des recherches sur les vaccins COVID-19 impliquent la génération de réponses immunitaires à tout ou partie des composants d’une protéine (protéine de pointe ou protéine S) qui est unique au virus qui cause COVID-19. Ainsi, si une personne vaccinée est par la suite exposée à une infection par le nouveau coronavirus, le système immunitaire reconnaît le virus et, parce qu’il est déjà prêt à attaquer le virus, assure une protection contre l’infection au COVID-19.
Vaccin antigrippal
Ceux qui ont déjà contracté le virus de l’influenza s’en souviennent. Rapidement, une immense La grippe est une affection potentiellement grave qui peut entraîner une hospitalisation et parfois même la mort, mais le plus souvent, elle provoque un absentéisme au travail dans le cadre de la grippe ou de complications associées. Le vaccin annuel contre la grippe est le meilleur moyen de vous protéger contre la grippe.
Comment fonctionne le vaccin
Le vaccin contre la grippe provoque la croissance des anticorps dans le corps environ deux semaines après la vaccination. Ces anticorps offrent une protection contre l’infection par les virus contenus dans le vaccin. La saison de la grippe commence en octobre et dure jusqu’en mai, mais les spécialistes recommandent la vaccination avant le début de la saison de la grippe pour donner au corps une chance de développer une immunité contre le virus. Habituellement, la vaccination contre la grippe doit être effectuée d’ici la fin octobre, mais même la vaccination après cette date est bénéfique.
Il existe plusieurs types de vaccins disponibles. L’un des types (appelé trivalent) protège contre trois souches du virus de la grippe. Un autre type de vaccin antigrippal (appelé tétravalent) protège contre quatre souches du virus de la grippe.
Les bienfaits de la vaccination
La vaccination annuelle devrait être une composante majeure du calendrier d’un employé pour les nombreux avantages qu’elle offre, de la réduction de l’absentéisme pour cause de maladie et du besoin de visites chez le médecin à l’amélioration de la santé générale.
Voici les principaux avantages de se faire vacciner contre la grippe si vous avez un emploi:
- Prévient la grippe. Le vaccin antigrippal prévient la grippe et les nombreuses visites chez le médecin, qui provoquent l’absentéisme au travail. Par exemple, selon le CDC (US Centers for Disease Control and Prevention), au cours de la saison 2016-2017, le vaccin contre la grippe a prévenu environ 5,3 millions de maladies liées à la grippe, 2,6 millions de visites médicales liées à la grippe et 85 000 hospitalisations liées à la grippe. . Il a également été démontré que le vaccin contre la grippe réduit le risque de nécessiter une consultation médicale de 40 à 60 %.
- Réduit le risque d’hospitalisation associé à la grippe. Les données du CDC montrent également qu’entre 2012 et 2015, la vaccination contre la grippe chez les adultes a réduit de 82 % le risque de se présenter aux urgences.
- Prévient les complications dans le cadre des maladies chroniques. La vaccination a été associée à moins de complications cardiaques chez les employés atteints de maladies cardiovasculaires, en particulier chez ceux qui ont eu une crise cardiaque au cours de la dernière année. Dans le même temps, la vaccination contre la grippe a été associée à une réduction du nombre d’hospitalisations pour les personnes atteintes de diabète et de maladies pulmonaires chroniques.
- Réduit la gravité de la maladie si la grippe est déclenchée. Une étude de 2017 montre que le vaccin contre la grippe a réduit le nombre de visites aux urgences, ainsi que la durée totale d’hospitalisation des patients grippés.
Pas des moindres…
En vous faisant vacciner, vous vous protégez, mais aussi votre entourage, y compris vos collègues ou les personnes plus vulnérables à la grippe, comme les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes âgées ou les personnes atteintes de certaines maladies chroniques.
Les enfants de moins de six mois ne peuvent être protégés de la grippe qu’en évitant le contact avec le virus, il est donc recommandé de vacciner les personnes qui s’occupent de lui ou sont en contact avec le bébé.
Réservez votre place à notre campagne de vaccination dès maintenant!
Communiquez avec un des spécialistes en immunisation au 514 626-1661
Adresse
132 Boulevard Jacques-Bizard
L'Île-Bizard (Québec) H9C 2T9
Clinique
Permis d'agence
AP-2101691